Disons que j'ai de la pluie dans mes chaussures, et du rire dans mes poches, c'est parce qu'ainsi quand je m'ennuie je peux jouer avec ce rire, ces mots, qu'à la va-vite j'ai fourrés dans mes poches, que j'ai glanés dans mes bouquins sans vraiment y prendre garde.
C'est qu'il a plu sur mon tableau pendant que je peignais c'est pas sa faute, au tableau
S'il y a eu de la pluie quand il s'est fait, c'est vraiment qu'il y avait trop d'eau.
C'est pas non plus si grave en fin de compte que l'eau quand elle tombe elle tombe vers le bas, mais enfin ces petits bonshommes sous ce déluge de couleurs ils vont devenir, eux aussi, rien d'autre qu'une pluie de couleurs c'est la gravité qui fait ça, c'est pas non plus si grave que ça c'est seulement que quand elle tombe... se glisse dans mes chaussures.
Et quand on marche peu importe si l'on emmène avec soi quelques gouttes de pluie s'il y a du rire aussi dans mes poches, quelques mots pour quand on s'ennuie. Faire comme un château de cartes, un château de mots et s'amuser à souffler dessus, construire une château en Espagne, un château de sable, et taper dedans, rire très fort à prendre des vessies pour des lanternes et Panurge pour un mouton.
Après votre passage chez moi, je suis venue chez vous, la gravité c'est pas grave, j'avoue goûter vos mots, je suis venue à l'origine de ce blog, au premier message, je vais remonter le temps, au fil de vos mots, à bientôt.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce commentaire. J'en fais de même chez vous, très beau globe, d'ailleurs. Bonne balade !
RépondreSupprimer