samedi 27 avril 2019

Marin I


LA NARRATRICE :

[Elle s'est endormie dans les bras d'un personnage qui ne semble pas la voir.]
Il me plaît, ce personnage, il m'a plu tout de suite, dès qu'on s'est retrouvés là, tous dans cette salle. A moi, il m'a plu. Mais lui, il regardait les autres, une à une, comme si je n'existais pas. Il s'approchait d'elles, il leur parlait en les regardant bien dans les yeux pour leur faire croire qu'elles étaient différentes, et il souriait. Il avait l'air heureux quand il parlait à une fille, posait ses deux mains sur les hanches et relevait le menton comme un de ces conquistadors qui découvraient l'Amérique. J'aime sa démarche de matelot tout droit sorti des vagues. J'aime son énergie, son appétit, sa curiosité insatiable. Bien sûr il a séduit toutes les autres. Et comment pourraient-elles ne pas être séduites ? Et puis il s'est aperçu qu'il n'y avait plus que moi. Moi, je m'en fiche, qu'il soit d'abord allé vers les autres. Je m'en fiche, si son seul désir maintenant c'est de partir loin. Il ne peut pas partir. Il va rester avec moi, me laisser le temps de dévorer son cœur de marin qui s'en va loin. Mais je l'entends qui parle encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire