lundi 4 juin 2012

Sans fusée




 


J'irai marcher sur la lune, avec toi ou sans toi ça dépendra si tu trouves que c'est trop loin, si tu préfères rester chez toi, j'irai bien un jour, moi, marcher sur la lune - et tant pis si c'est déjà fait, tant pis s'il y a des fusées moi j'y vais à pied, j'irai à pied sur la lune je pourrai voir
si les gouttes d'eau sont fraîches encore, tout en haut, quand elles tombent des gros nuages éléphants lourds (et lents), j'irai voir si les nuages sont en laine en coton et si les étoiles piquent aux yeux, si quand on les respire trop fort, on peut les aspirer toutes d'un coup, éternuer des étoiles et tout foutre en l'air, j'irai voir si on peut s'asseoir dans le creux de la lune, si c'est confortable comme sur la branche basse d'un vieil arbre (et courbatures), et de là je pourrai voir
si Vénus flirte avec Mars, si Mercure a des ailes aux pieds, si Jupiter lance la foudre, si Pluton dans son coin s'endort en boudant, si on peut jouer aux billes avec eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire