dimanche 13 mai 2012

Rodney Smith


  Et pourquoi pas, après tout ? Aller voir ailleurs si on y est aussi. Sans sac à dos sans rien juste la fusée, trouver une large piste de décollage et de bonnes chaussures s'il faut marcher et j'y vais.


  Soyons fous, comme ils disent, pourquoi pas ? Moi, j'aime mieux rester là, et ne crois pas que je loupe quoi que ce soit. Je vois mieux avec ma loupe que toi avec tes lunettes d'aviateur, tu vois rien, avec tes lunettes d'aviateur, c'est juste pour te protéger du vent, et tu crois que sur la lune tu verras mieux la terre, avec tes lunettes anti-vent. Laisse-moi rire. Prends ma loupe.


  Vous alors, avec vos loupes, vos lunettes, vous êtes drôles, moi j'aime mieux sans lunettes et sans loupe regarder comme la proue pousse les vagues, comme elles sont bleues ce matin-là, comme le vent souffle sur moi jusqu'à peut-être me faire perdre l'équilibre après tout, on est toujours en équilibre sur un bateau, avec les choses autour de soi, grandeur nature, bien assez grandes comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire