vendredi 14 décembre 2012

Marché aux étoiles


C'est pas facile tous les jours. Moi, je suis astronaute, pas chasseur de boules de feu. Mais vous savez, comme il y en avait qui savaient que je partais en expédition, ils en ont profité, ils m'ont passé commande, comme ça. Moi je suis pas méchant, je sais pas dire non, et il y a les enfants, et tout le monde en voudrait une, je sais bien, d'ailleurs, j'ai même gardé la plus belle pour moi... Mais enfin, vous vous rendez compte, assez d'étoiles pour remplir quatre cent soixante-deux châlets dans les marchés de Noël ! et me voilà, sur mon vaisseau, mal à l'aise dans ma combi trop serrée, à guetter les filantes derrière un hublot, à tenter d'une main d'attraper les étoiles avec cette espèce de filet à papillons géant, et vaille que vaille, de l'autre, j'essaye de pas m'envoler, c'est bon, moi l'année prochaine, j'arrête.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire