mardi 9 juillet 2013

Hasi le Septième

     Il faisait grand jour lorsque j'arrivai sur les lieux. Aucun château, aucune riche demeure pour m'indiquer où trouver le maître des lieux. La Forteresse de la Pluie, pourtant, c'était bien le nom porté par ce village, et aucune peine ne saurait égaler la déception qui me gagna ce jour-là. Longtemps, j'avais arpenté le vaste territoire, sans rien voir qui méritât d'être raconté. Enfin, perdu comme un chevalier errant en quête d'aventures, je pénétrai sans y prendre garde sur le domaine du seigneur Hasi, lequel m'accueillit avec force grognements et reniflements de toutes sortes, se retourna trois fois en sautant, avant de se poser enfin, immobile, et de m'observer d'un œil bienveillant. Comme c'est la coutume dans cette partie de l'Allemagne, je le saluai et le recommandai à Dieu. Cela fait, je lui demandai fort poliment de m'indiquer le plus court chemin pour sortir de là. Monseigneur Hasi me répondit par un reniflement énigmatique. Alors apparut un noble chevalier, serviteur du roi, qui se fit un plaisir de me renseigner en trois mots. Après cela, il s'empressa de me dire tout ce qu'il savait du seigneur Hasi et de ses prédécesseurs. 
     Hasi, le septième de tous les Hasi, est le plus doux et le plus tendre de tous les Hasi ayant jamais vécu sur cette terre. Sur son large domaine, il s'est creusé un abri souterrain, en prenant soin de ne pas sortir des limites de son royaume ; il s'est occupé lui-même du développement des infrastructures (une autoroute fait le tour du territoire, et mène tout droit au palais du roi). Il est sédentaire, il aime trop ses sujets pour songer à l'aventure, et salue gentiment tous ceux que le hasard lui amène. 









Sur l'image : Hasi VII



 
Sur l'image : Tombe de Hasi VI (2002-2012)



inspiré d'une histoire vraie, 
photos prises à Regensburg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire