mardi 16 avril 2019

Trois par trois [Images de départ]


Construire sa maison de cailloux
mais veiller au tigre
qui vit déjà dessous.

Dans chaque maison habite un tigre
ils se penchent en chœur par leur fenêtre
pour me voir passer.

Une foule ahurie se déplace vers la même direction
ils ont à la place des yeux
les globes bleus et verts qui terminent les plumes de paon.

J'ai fait en terre un enfant mort
il est bien trop plat et ses habits trop grands
j'ai fait en terre un enfant mort.

Pendant que l'autre égrène ses succès
et que l'odeur se répand
je me donne un coup de marteau sur le doigt qui se brise comme du verre.

Forcés par le bêtes à nous barricader dans des couloirs et à attendre
que viennent à coups de feu les secours
et le sang se disperse en fourmis visqueuses qui passent sous la porte close. 

Une femme berce un enfant malade et lui injecte
dans la peau des crayons de couleur
au lieu des médicaments prescrits.

Une institutrice dans une salle de classe aux lambris roses
pleure doucement
avec des lampes brisées qui jonchent le sol.

Dans le mouvement des autres et la tempête
tu m'embrasses les paupières
et le visage palpite.

Il s'approche de moi
sa joue contre ma joue lourde et je le porte
comme un excroissance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire